Victoire face aux Pirates
Les Castors accèdent à la finale


Annie Gagnon
Les partisans valois ont secondé avec force les Castors lors du dernier match face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’équipe a tenu à les saluer après leur victoire.

Vendredi, les Castors ont inscrit une troisième victoire consécutive pour remporter leur série face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec quatre victoires contre une. Même si le match n’a pas été la plus belle performance des Valois, la foule partisane, estimée à plus de 600 spectateurs, a profité de tous les moments pour montrer sa joie et soutenir son équipe dans cette victoire de 6 à 2.v

La série entre les Castors et les Pirates a été ponctuée d’erreurs, mais le résultat final permet tout de même aux Castors d’atteindre la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec.

« Oui, notre jeu en défensive peut être amélioré mais en même temps, on a livré la marchandise. Nous avons de la puissance au bâton et nos lanceurs font un excellent travail sur le monticule. Quand tu as de très bons joueurs qui restent sur le banc, ça montre que ton équipe est complète. Notre révélation des séries est sans aucun doute Maxime Maher, qui est revenu en grande force et qui lance à la hauteur de ce dont il est capable. Il fait une l’entraîneur-adjoint Jean-François Dorais.

Lors de cette ronde ultime, les porte-couleurs valois affronteront le Big Bill de Coaticook, soit la même équipe qu’ils ont défaite en septembre 2011 afin de remporter leur seul et unique titre de championnat des séries au sein du circuit Bélisle.

« Nous savons que nous avons l’équipe pour gagner cette finale, mais nous aurons une bonne opposition. Tout même s’il a connu un début de saison difficile, vient de battre les champions en titre des cinq dernières années. Est-ce que nous sommes confiants? Certainement, mais il va falloir se présenter à tous les matchs et se concentrer sur notre jeu défensif pour aider nos lanceurs », affirme Jean-François Dorais.

C’est hier (mardi 19 septembre) qu’a été lancée la série entre les Castors et le Big Bill alors que les Valois ont accueilli leurs adversaires au Stade Léo-Asselin. Le deuxième match de la série se jouera demain (jeudi 21 septembre à 20 h) au Stade Julien-Morin de Coaticook.

Les Castors reviendront devant leurs partisans, pour la troisième rencontre, le vendredi 22 septembre à 20 h, tandis que la quatrième partie se déroulera à Coaticook, le dimanche 24 septembre à 15 h.

Si nécessaire, le 5e match aura lieu à Acton Vale, le mercredi 27 septembre à 20 h, le 6e à Coaticook, le vendredi 29 septembre à 20 h. Si les deux formations ont besoin d’une 7e rencontre pour déterminer l’équipe championne, la dernière et ultime rencontre sera jouée le dimanche 1er octobre au Stade Léo-Asselin, à 13 h 30.

« C’est vraiment impressionnant de voir tous ces gens dans les estrades. Nous avons un magnifique stade avec des partisans incroyables. C’est exceptionnel de pouvoir compter sur une foule aussi intense et variée. Tous les joueurs se sentent choyés de jouer pour les Castors », conclut Jean-François Dorais.




Manchettes   |   Journal   |   Classées   |   Liens   |


© 2001 - DBC Communication inc. - Tous droits réservés